Aucun produit dans le panier
Bienvenue dans un nouveau tuto dessin. Au programme aujourd'hui, comment dessiner une moto ultra réaliste en quelques étapes facilement ? Pour ce tuto, vous allez avoir besoin de quelques outils :
Juste avant de commencer pourquoi ne pas jeter un coup d'œil à notre collection de moto électrique pour enfant ?
Crédits à easydrawingtutorials.com pour les images du tuto dessin moto.
Dessinez un cercle sur le côté gauche du papier pour le pneu avant de la moto. Pour dessiner le cercle, faites d'abord quatre petites marques pour déterminer sa hauteur et sa largeur. Reliez ensuite les marques à l'aide de courbes. Si vous avez du mal à dessiner le cercle, il suffit de tracer le bord extérieur d'un petit objet circulaire comme une pièce de monnaie ou un couvercle.
À droite, tracez un autre cercle pour le pneu arrière de la moto. Faites attention à l'espace entre les cercles. Ne les rapprochez pas trop. Assurez-vous que le haut et le bas des cercles sont alignés de manière à ce que les pneus soient au même niveau. Dessinez les pneus de la même taille. Si vous tracez la jante extérieure d'un objet circulaire pour dessiner les cercles, utilisez le même objet pour les deux pneus.
Tracez une ligne inclinée sur le haut, côté droit du pneu avant de la moto pour la première partie de la couverture latérale appelée carénage. En bas, tracez une ligne inclinée semblable à une coche pour le bord inférieur du carénage. En haut, fermez la forme en traçant une autre ligne angulaire. Faites attention à la taille de cette forme par rapport aux pneus. À l'intérieur du carénage avant, sur le côté droit, tracez un petit rectangle pour un évent.
Au centre même du pneu avant, tracez un petit cercle pour l'essieu de la moto. Dessinez quelques lignes inclinées de l'essieu aux carénages pour la suspension avant ou la fourche de la moto.
Sur le dessus du pneu, tracez une ligne en angle pour le garde-boue de la moto. Faites se chevaucher la forme du pneu avec le garde-boue. Tracez une ligne de la fourche aux carénages pour terminer la forme du garde-boue.
À l'intérieur du pneu avant, tracez un cercle plus petit pour le bord intérieur du pneu. Ne faites pas chevaucher l'aile. Suivez la courbure du cercle initial. Plus ces cercles sont éloignés, plus le pneu sera gros. Tracez trois lignes qui rayonnent à partir de l'axe pour les rayons du pneu.
Au-dessus du carénage latéral, dessinez une petite forme cylindrique pour la première partie de la poignée du guidon de la moto. La poignée du guidon doit être inclinée. En haut, dessinez un petit cercle pour la base. À gauche, dessinez une petite forme rectangulaire pour terminer le guidon de la moto.
Au-dessus du pneu avant, dessinez une forme dont la pointe est pointue sur le côté gauche pour le carénage avant. Au-dessus du carénage avant, dessinez une petite forme en forme de diamant pour le pare-brise de la moto. À l'intérieur du carénage avant, dessinez une petite forme en diamant pour le phare.
En bas, tracez une longue ligne horizontale pour la première partie du carénage inférieur de la moto. En haut, tracez une ligne en angle pour fermer la forme. La forme doit ressembler à un triangle et à un rectangle soudés l'un à l'autre.
En partant du côté droit du carénage inférieur, tracez deux longues lignes inclinées pour le tuyau d'échappement / le silencieux de la moto. Le silencieux doit recouvrir une grande partie de la partie supérieure du pneu arrière.
Dessinez un petit cercle directement au milieu du pneu arrière de la moto pour l'essieu. À l'intérieur du pneu, tracez un cercle plus petit pour le bord intérieur du pneu. Ne faites pas chevaucher le silencieux. Tracez deux lignes de l'essieu au silencieux pour la suspension du pneu arrière. Tracez trois lignes qui partent de l'essieu pour les rayons du pneu arrière.
Tracez une ligne en angle du carénage latéral à l'échappement pour le cadre de la moto. Il est possible de faire chevaucher le pneu. Ajoutez une ligne verticale à l'intérieur, là où la forme se courbe, pour diviser le cadre en deux. À l'intérieur de la partie gauche du cadre, tracez un petit demi-cercle pour le moteur de la moto.
En haut, tracez une ligne en angle pour terminer la forme du carénage latéral. En haut du carénage latéral, dessinez une longue forme incurvée et ovale pour le réservoir de carburant de la moto.
Depuis le carénage latéral, tracez une longue ligne inclinée pour la partie inférieure des sièges de la moto. En haut, ajoutez une ligne ondulée semblable à des marches, pour les sièges du conducteur et du passager.
À l'intérieur de la forme, tracez quelques lignes pour les coussins de siège de la moto et le feu arrière.
À l'aide d'un stylo ou d'un marqueur, tracez soigneusement les lignes pour rendre le dessin de votre moto permanent. Après l'encrage, effacez chaque marque de crayon avec une gomme à effacer.
Colorie ton dessin de moto à l'aide de crayons de couleur, ou de marqueurs ! Utilise du rouge pour les carénages. Les motos peuvent être vertes, jaunes, noires ou de toute autre couleur, alors coloriez la vôtre différemment si vous le souhaitez. Utilise le noir pour le guidon, les pneus, les sièges et le cadre. Utilisez du gris pour le reste de la moto, sauf pour le pare-brise et le phare. Laissez une section vide pour représenter le métal brillant. Utilisez du bleu clair pour le pare-brise et du jaune pour le phare. Encore une fois le panel de couleur peut être infini, vous pouvez colorier votre moto comme bon vous semble.
Nous espérons que vous avez apprécié ce petit tuto. Si vous voulez en voir d'autres, n'hésitez pas à aller regarder notre blog, nous proposons chaque semaine un nouveau tuto dessin.
A très bientôt, l'équipe Car-Kids 🚗