Aucun produit dans le panier
Voyons plus en détails ce qu'est le jeu pour un bébé. Le jeu est "toute activité physique ou mentale pratiquée dont l’objectif est de procurer du plaisir grâce à son aspect distractif". Au cours du jeu, l’enfant explore tout son environnement, les objets qu’il rencontre et qui retiennent son attention. En psychologie, on dit que l’enfant absorbe inconsciemment son environnement et l’analyse ensuite. Cette activité psychique qu’il pratique au cours de son exploration lui est énormément bénéfique car elle fait travailler son esprit.
Jouer aide au développement physique, intellectuel, affectif et même social du bébé. Le jeu peut prendre plusieurs formes et s'adapter à n'importe quelle situation de la vie quotidienne. Parmi les jeux pour les enfants, certains ont une fonction sensorielle sur le bébé. En effet, l’enfant éprouve un certain plaisir à toucher des objets. Dans le même temps, la curiosité engendrée par l’apparition de nouveaux objets le soumet à une activité cérébrale qui le pousse à vouloir découvrir et explorer ces objets.
Parmi les objets, il en existe un dont la fonction principale est de permettre le jeu et de divertir la personne qui l’utilise : "le jouet". Le jouet, élément très utile dans le jeu pour un enfant, est donc la chose autour duquel tourne l’apprentissage de l’enfant, même s’il n’a toujours pas besoin de jouet pour s'amuser.
En psychologie, il existe même une période de l'enfance au cours de laquelle l'enfant ne joue que lorsque l'objet (ici le jouet) est présent : c'est la période sensori-motrice. De plus, un enfant en manque d'affection, se tournera vers les objets qui l'entourent et se construira son propre univers. Cela lui est plus facile s'il a des jouets.
Il existe plusieurs catégories de jouets. Nous pouvons entre autres compter :
Aujourd'hui, nous allons porter notre attention sur les objets roulants. Ce sont des jouets faciles à déplacer. Il y en a de toutes les sortes et de toutes les tailles comme par exemple : les motos, des voitures, des tracteurs, des voitures de pompiers, des trottinettes, des vélos, des skates, des draisiennes, des rollers, des tricycles et bien d’autres. Leur utilisation dépend de l’âge de l’enfant, de sa taille, de ses préférences.
Certains de ces jouets sont électriques. Les jouets roulants électriques sont généralement dotés de systèmes lumineux et sonores. De plus, certains sont à trainer, mais d’autres sont à mobilité téléguidée. Cela veut dire que l’enfant peut les faire bouger, se déplacer, à distance, grâce à une télécommande qu’il suffit de savoir bien manier pour pouvoir conduire une voiture ou une moto, à distance, dans la chambre.
Cette capacité qu'ont ces jouets est due au champ magnétique créé par leur télécommande, qui exerce une force magnétique sur eux dès qu'un bouton ou une touche est appuyé. Parfois, il s'agit d'une commande radio. En fonction de la configuration de la plaquette électronique des deux appareils (télécommande et jouet), le mouvement commandé par la télécommande est exécuté par le jouet. C'est un mécanisme complexe, mais dont le résultat est épatant tant il ravit les enfants.
En effet, les jouets télécommandés sont très aimés des enfants à cause de leur aspect sophistiqué, de leur jouabilité et surtout du nombre de choses impressionnantes qu'ils peuvent réaliser.
En prenant l'exemple des voitures télécommandées, on remarque bien qu'il y aura forcément une très grande diversité de modèles, de types, de tailles, de formes, de fonctionnalités. Un enfant, surtout un bébé, qui a toujours été impressionné par les vraies voitures sera forcément curieux et intrigué d'en voir une qu'il peut tenir dans sa main, déplacer lui-même, lancer et regarder de plus près. Il en sera plus intrigué de voir que cet objet bouge tout seul, comme un animal dans la maison.
En plus, ces voitures sont très souvent vendues avec un accompagnement sonore ou lumineux, parfois les deux à la fois. Cet ensemble peut avoir un impact positif sur le développement de votre bébé.
D'abord, l'intrigue que produit ce nouvel objet fait travailler son esprit, ce qui est une excellente chose pour lui. Tous les enfants sont curieux. Alors, en voyant un objet dont la mobilité ne dépend de personne, diffusant une musique bruyante et émettant différentes lumières, il sera forcément tenté de vouloir comprendre ce qui se passe dedans.
Ensuite, les voitures télécommandées sont un bon moyen pour vous, parents, de faire bouger votre bébé. En tenant la télécommande de la voiture et en la manipulant de manière à déplacer le jouet, vous pourrez éveiller la curiosité de votre enfant. En voulant suivre l'objet, il est obligé de se déplacer, qu'il soit encore à quatre pattes ou marchant déjà. De pareilles séances répétées lui permettront certainement d'améliorer et de hâter et de perfectionner sa marche. Donc ce jouet lui aura permis de développer ses capacités motrices.
Enfin, si votre bébé apprend très vite, il pourra comprendre assez tôt le fonctionnement ou plutôt comment manipuler et gérer la mobilité de son jouet. La plupart des voitures notre collection de voiture radiocommandées pour bébés peuvent être utilisées dès l'age de 1 an et demi.
S'il y parvient, c'est qu'il a effectué une très forte activité cérébrale lui permettant d'assimiler rapidement de nouvelles connaissances (les propriétés de la voiture télécommandée). Cet exercice cérébral montre que l'apparition de ce nouveau jouet a accru la curiosité de l'enfant et donc son besoin de connaissance.
N'oublions pas aussi que la voiture télécommandée a une fonction ludique et de divertissement. Le bien-être issu de la joie et de l'émerveillement de la découverte de cette voiture représente un gros impact positif sur le développement de cet enfant.
Il est bien certain, après avoir pris connaissance de ces quelques avantages, que les voitures télécommandées sont très utiles pour le développement des bébés. C'est pourquoi les entreprises de fabrication de voitures télécommandées rivalisent d'ingéniosité pour fournir des produits très diversifiés et inédits, des voitures aux différentes formes, fonctionnalités et surtout ayant une plus longue portée, donc des voitures télécommandées de plus en plus performantes. Voici nos meilleures voitures télécommandées pour bébés :
Parfaite pour avoir une première expérience avec les voitures télécommandées. Notre Best-seller en catégorie bébé, une véritable rc pilotable dès 18 mois qui saura amuser votre enfant pour son plus grand bonheur.
Les petites princesses ont aussi le droit de jouer à la voiture télécommandée et ça dès leur plus jeune âge avec notre toute nouvelle voiture Minnie idéale pour s'amuser seul ou à plusieurs.
Aujourd'hui, même les bébés peuvent s'amuser dès leur plus jeune âge avec nos voitures radiocommandées adaptées. Votre petit bout de chou va s'éclater comme un petit fou avec sa nouvelle voiture télécommandée. Simple d'utilisation et avec 2 figurines détachables, cette voiture est le jouet parfait pour un bébé.
Votre enfant va pouvoir jouer au justicier avec cette voiture télécommandée de policier. Ultra maniable et adapté pour les très petits cette voiture saura éveiller votre enfant avec le sourire.
N'hésitez pas à aller visiter notre collection si vous souhaitez voir d'autres modèles.
A très vite 🚗