Aucun produit dans le panier
Les magasins en sont pleins et il y a même des entreprises entières qui se consacrent à la fabrication et à la personnalisation de peluches.
Vous pensez peut-être que la raison pour laquelle les animaux en peluche sont si populaires est qu'ils sont mignons et doux, mais c'est bien plus que cela. Les enfants de tout âge apprécient ces jouets, souvent ils s'attachent à un certain jouet pendant des années, car pour eux, un animal en peluche est un compagnon avec lequel ils peuvent interagir et avec lequel ils peuvent s'identifier. Selon les experts, jouer avec des jouets en peluche peut aider les enfants à explorer plus facilement leurs sentiments et leurs émotions. Mais qu'est-ce que cela signifie réellement ? Comment un lapin en peluche ou un ours en peluche permet-il aux enfants de mieux se comprendre et de comprendre le monde qui les entoure ?
En fait, la principale fonction des jouets en peluche est de soulager la détresse et l'anxiété. Les parents qui ont vu les larmes de leurs enfants se transformer en rires à la vue de leur peluche préférée savent ce que cela signifie. Pour les plus petits, le monde peut parfois sembler un endroit effrayant et incertain. Les jouets en peluche peuvent aider les enfants à faire face à ces émotions car ils représentent une certaine familiarité et un réconfort. Les jouets en peluche jouent également un rôle important en aidant les enfants à développer progressivement leur capacité à s'apaiser sans l'aide de leurs parents. Les grands événements de la vie, comme l'accueil d'un petit frère ou d'une petite sœur, par exemple, peuvent être moins menaçants si votre enfant a un ami en peluche préféré à ses côtés. En fait, des recherches ont montré que le fait de câliner une peluche aide les jeunes enfants à compter sur leur propre capacité à chercher du réconfort.
Quand vous voyez votre petit se faire câliner par sa peluche préférée, cela peut ne pas ressembler à un jeu. Mais la vérité est que ces jouets aident à jeter les bases d'importantes aptitudes sociales. Selon les experts, la période de 12 à 18 mois est idéale pour commencer à utiliser des jouets comme les poupées en peluche et les animaux pour encourager les jeux de rôles. Le jeu de simulation consiste souvent à imiter des activités familières et quotidiennes que font les adultes, comme la cuisine et le ménage, qui font partie de leur routine habituelle. Mais le jeu de simulation avec des animaux en peluche ne doit pas être la seule option pour votre enfant. Permettre à vos enfants de faire semblant de jouer avec d'autres enfants est également important pour leur développement social.
Faire semblant de jouer est également un moyen viable de développer les compétences linguistiques et d'expression. Lorsque vous aidez votre enfant à jouer des scènes de jeu de rôle, la parole devient une partie naturelle du processus. Selon vous, qu'est-ce qui encourage le meilleur usage du langage - jouer avec des blocs ou interagir avec des poupées ? Les experts affirment également que raconter une histoire en faisant "parler" des animaux en peluche est un moyen efficace de préparer le terrain pour la lecture et l'écriture.
Lorsque les enfants s'occupent de leurs animaux en peluche, ils nourrissent leur désir naturel de se connecter avec les autres. Des recherches ont montré que les enfants développent leur appréciation des relations avec les autres par le biais de jeux de rôles, car cela les oblige à tenir compte des autres personnes. Cela explique pourquoi les experts suggèrent d'introduire les peluches comme nouveaux membres d'une classe, comme des membres qui ont besoin d'amour et de soins. En d'autres termes, le fait de s'occuper d'un animal en peluche encourage l'enfant à tenir compte des besoins du jouet.